Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
+11
Intarissable
kuro33
Pipayon
Tsukimi
Syaoran
guizmoo_33
Marsupio
Mechidi
Arcadia33
Spongebob666
Psyche
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Psyche
Bebé tokyoïte
Bebé tokyoïte
Psyche


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Humeur : Rêve d'un rêve
Date d'inscription : 28/11/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyVen 28 Nov - 11:35

Bonjour à tous Smile

Je m'appelle Marie, j'ai 23 ans et je travaille en tant qu'infographiste à Bordeaux lac. Je suis sur la région aquitaine depuis 1 ans mais j'emmenage au Bouscat... aujourd'hui même. J'espère trouver sur ce forum des personnes avec qui partager ma passion pour le Japon qui est bien trop souvent jugée.

J'aime : le respect, la discretion, la subtilité, le romantisme Petite nouvelle 67551
J'aime pas : l'hypocrisie, la superficialité, les crevards, l'alcool

Ma passion pour le Japon me poursuit depuis mon enfance et a commencé avec l'époque du club do avant de s'étendre au Japon et à sa culture, sa langue, ses valeurs.
Mangas/animes préférés : Nana, Vampire Knight, Code Geass, Death Note et les oldies Lalabel, Creamy,...
Dramas préférés : Proposal Dai Sakusen, Nobuta wo produce, Hanazakari no kimitachi e, My boss my hero, Kimi wa petto, Arabento Mama, Attention Please, Dragonzakura...

Bien que je l'idéalise surement, le Japon représente à mes yeux sur certains points un monde idéal où la civilité joue un grand rôle et la notion de respect et d'intégrité y est forte (ils ne s'imposent pas aux autres, ils ne regardent pas dans les yeux par politesse, par respect ils font tout pour ne pas dégrader l'image d'autrui, ils ne s'imposent pas et sont discrets pour ne pas déranger ect ). Les ambiances innocentes de nombreuses traditions parsèment l'année. Et puis il y a cet attrait au détail, ce rafinement qui révèle beaucoup de subtilités (ne serait-ce que dans l'art de s'incliner)... Celà me permet de m'évader d'un monde occidental parfois trop grossier. Il y a aussi ce côté positif à tout ce qu'ils font émissions tv, films, drama, musique où ressort toujours une bonne morale et de l'innocence qui sert le coeur et donne envie de croire en la vie.

Sinon je suis une fervente fan de Pipayon qui m'a fait découvrir ce forum Petite nouvelle 949903

Merci de m'avoir lue et à bientôt
Petite nouvelle 369555
Revenir en haut Aller en bas
Spongebob666
Admin
Admin
Spongebob666


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : Mangeur de Marsupio !!
Date d'inscription : 04/08/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyVen 28 Nov - 14:13

Bienvenue à toi en espérant que tu te plaieras parmis nous !!

Petite nouvelle 707892
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyVen 28 Nov - 15:42

Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Mechidi
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Mechidi


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : Pessac
Humeur : OGC
Date d'inscription : 03/09/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Encore une... =')   Petite nouvelle EmptyVen 28 Nov - 16:12

Bienvenue à toi Marie!

() ()
( °o°)o
c( ")( ")

<(°.°<) <(°.° )> <( °.°)> (>°.°)>
Revenir en haut Aller en bas
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyVen 28 Nov - 19:33

hummm toi je t'aime dejà !! Smile
bienvenue à toi parmis les fous !!! Smile
sinon pipayon, continue à ramener tes diciple ici !! ça va faire un peu plus de femme dans ce forum d'homme !! Smile
gros bizu et à bientot miss
kissssss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyVen 28 Nov - 20:15

Ralala tu fait peur aux nouveaux marsu Petite nouvelle 544796
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Marsupio
Mangaphile
Marsupio


Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 41
Localisation : bordeaux (saint-augustin) / Mérignac
Humeur : happy face !! :)
Date d'inscription : 01/09/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyVen 28 Nov - 20:27

mais non mais non ... (quoi que ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frequence3.com
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyVen 28 Nov - 21:45

il est digne de son avatar, un animal qui saute sur tout ce qui bouge Laughing
Bienvenue marie sur le forum , une nouvelle fille ca fait plaisir

deathnote et codegeass c sur c'est génial et tu trouveras des posts sur ce forum.
Par contre coté drama connait pas trop ceux que tu as mis à part nobuta wo produce. As tu visionné l'excellentissime ( pour moi) nodame cantabile

N'hésite pas à poster.
Revenir en haut Aller en bas
Syaoran
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Syaoran


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Haillan
Humeur : Calme
Date d'inscription : 21/11/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptySam 29 Nov - 0:54

Bienvenue à toi Marie.

Ah le choc: mettre Code Geass à coté de Vampire Knight et Nana mince alors. C'est pas très féminin CG en plus , c'est parceque Clamp étaient sur le design je suis sur ça ^^. Si tu aimes les shojo je te conseil également en anime, bokura ga ita, skip beat, lovely complex, ayashi no ceres ou encore Paradise kiss (mais bon tu as du le voir celui la si tu as aimé Nana ^^) .

En espérant que tu te plairas ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animeka.com
Tsukimi
Modérateur
Modérateur
Tsukimi


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Humeur : contemplatif
Date d'inscription : 21/08/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptySam 29 Nov - 0:56

Coucou marie!

Moi aussi j'ai bien aimé ton annonce en me reconnaissant sur de nombreux points (sauf pour la superficialité et l'alcool que je pratique parfois de façon intensive Laughing ).

J'ai beaucoup aimé le passage sur le japon, c'est exactement ça. Cette notion de politesse naturelle, de discretion, de déférence, de respect, c'est vraiment quelque chose qui m'attire profondement dans ce peuple..

Sans parler des différentes ambiances propres à ce pays qui font vraiment rêver. Un jour j'irais. Petite nouvelle 860182

Mais 'bref Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Pipayon
Bebé tokyoïte
Bebé tokyoïte



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Humeur : mitigé
Date d'inscription : 16/11/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptySam 29 Nov - 1:02

HIIII!!!!
je suis nulle j't'avais meme pas vue >o<

Bienvenue ^__^ *caling* Petite nouvelle 369555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptySam 29 Nov - 10:56

Lol...bienvenue à toi...
Pour le Japon je trouve ta vision jolie mais un peu idéaliste...du moins tu ne vois que les bon côté et pas les pendants de ces côtés, ce que tu as cité n'est plus trop valable avec la jeunesse nippone...enfin c'est ce que je pense, je pense même que c'est ce mode de vie qui est à l'origine des cette jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptySam 29 Nov - 13:24

Citation :
Moi aussi j'ai bien aimé ton annonce en me reconnaissant sur de nombreux points (sauf pour la superficialité et l'alcool que je pratique parfois de façon intensive ).

Copaing!!! Sinon juste au niveau de la politesse, bien que je soit très timide je trouve que ce n'est pas très poli de ne pas regarder une personne dans les yeux en parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
kuro33
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
kuro33


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : prés de bordeaux
Humeur : vous etes bien sur le repondeur ...
Date d'inscription : 17/09/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptySam 29 Nov - 17:53

bienvenue en retard ^^ Petite nouvelle 995224
Revenir en haut Aller en bas
Intarissable
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Intarissable


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Borudo
Humeur : Aléatoire ^^
Date d'inscription : 04/09/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyDim 30 Nov - 14:49

Whoa Marie, tu représentes le rêve accompli de pas mal de fans de japanime et du Japon en général Petite nouvelle 48217

Bienvenue Petite nouvelle 268897
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyDim 30 Nov - 20:11

Bienvenue

Tu es infographiste à Bordeaux Lac .... où exactement ? Vu que j'habite ce quartier ..... Petite nouvelle 990459
Revenir en haut Aller en bas
Psyche
Bebé tokyoïte
Bebé tokyoïte
Psyche


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Humeur : Rêve d'un rêve
Date d'inscription : 28/11/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 2 Déc - 12:06

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre accueil qui fait chaud au coeur.
Mince j'avais posté une longue réponse samedi matin mais apparement j'ai du faire une erreur car je ne la vois plus. Désolée pour l'attente, je n'étais pas trop présente car je viens d'emmenager au Bouscat ^_^


Citation :
guizmoo_33 :
Par contre coté drama connait pas trop ceux que tu as mis à part nobuta wo produce. As tu visionné l'excellentissime ( pour moi) nodame cantabile

Pour les drama je vous en ferai une petite présentation, bien que pour le moment j'ai une autre petite idée en tête pour vous les faire découvrir. Je n'ai pas vu Nodame Cantabile mais si tu l'as apprécié tant que ca c'est qu'il doit y avoir une raison. Je vais donc aller le chercher sur internet (manga arigatou ne marche plus Petite nouvelle 44087 ).

Citation :
Syaoran : le choc: mettre Code Geass à coté de Vampire Knight et Nana mince alors. C'est pas très féminin CG en plus , c'est parceque Clamp étaient sur le design je suis sur ça ^^. Si tu aimes les shojo je te conseil également en anime, bokura ga ita, skip beat, lovely complex, ayashi no ceres ou encore Paradise kiss (mais bon tu as du le voir celui la si tu as aimé Nana ^^) .

Je t'avoue que Code Geass m'a séduite non pas pour les nana à moitié dénudées Petite nouvelle 420512 mais pour le scénario qui nous tient vraiment en haleine (c'est également ce qui m'a plu dans Death Note). Il y a aussi le charisme des personnages qui sort vraiment de la normale. D'ailleurs c'est un point que je retrouve dans les drama japonais où les personnages ont souvent une personnalité propre et unique qui les rends vraiment attachants. Je ne retrouve pas cette attachement dans les séries occidentales mais dans les vieux films des années 80 comme les goonies.

Citation :
Tsukimi : Un jour j'irai.

Vous avez déjà pensé à organiser un voyage de groupe ? Ca reviendrait moins cher et ca serait plus sympa que tout seul.

Citation :
Mirajane : Pour le Japon je trouve ta vision jolie mais un peu idéaliste...du moins tu ne vois que les bon côté et pas les pendants de ces côtés, ce que tu as cité n'est plus trop valable avec la jeunesse nippone...enfin c'est ce que je pense, je pense même que c'est ce mode de vie qui est à l'origine des cette jeunesse...

Oui j'ai bien précisé dans ma présentation que c'était une vision surement idéaliste. Ca fait de mal à personne de rêver ^_^ Néanmoins certains points restent inchangés dans cette notion de respect, des traditions... On les retrouve d'ailleurs dans toutes les séries que j'ai vues, si ce style demeure c'est qu'ils doivent s'y reconnaitre quand même. Au pire si je m'entends pas avec les jeunes là bas j'irai écouter les histoires d'un vieux sage japonais ^_^

Citation :
Arcadia 33 : je trouve ce n'est pas très poli de ne pas regarder une personne dans les yeux en parlant.

Tout comme eux nous trouvent grossier de par notre manque de tenue et de discretion, notre franchise qui ne prend pas compte du respect de l'honneur d'autrui, ect... D'ailleurs les yeux sont vus au Japon le reflet de l'âme (c'est pas pour rien que les personnages d'animes ont de grands yeux), on comprends dès lors qu'ils trouvent qu'un regard persistant d'un supérieur ou inconnu soit intimidant.


Citation :
Ero-Nobunaga : Tu es infographiste à Bordeaux Lac .... où exactement ? Vu que j'habite ce quartier .....

Je suis vers Alienor, boulevard Alfred Daney ^^.

Merci de m'avoir lue et à bientot Petite nouvelle 414664
Revenir en haut Aller en bas
Syaoran
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Syaoran


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Haillan
Humeur : Calme
Date d'inscription : 21/11/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 2 Déc - 14:28

Citation :
Tout comme eux nous trouvent grossier de par notre manque de tenue et de discretion, notre franchise qui ne prend pas compte du respect de l'honneur d'autrui, ect... D'ailleurs les yeux sont vus au Japon le reflet de l'âme (c'est pas pour rien que les personnages d'animes ont de grands yeux), on comprends dès lors qu'ils trouvent qu'un regard persistant d'un supérieur ou inconnu soit intimidant.

La mode japonaise est bcp moins discrète que la mode française. Si tu te balades au Japon le dimanche tu verras que les jeunes japonais ont des tenus bcp plus voyante que nous ^^'. Le français est surtout mal vu pour son comportement hautain ^^
Pour les yeux c'est surtout que les Japonais envient les occidentaux sur ce point, on peut d'ailleurs dire que c'est un léger complexe qu'ils ont à ce niveau. Par conséquent, il font toujours de grands yeux à leur personnages qui comme tu l'as dit et vu comme le reflet de l'âme.


Dernière édition par Syaoran le Mar 2 Déc - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animeka.com
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 2 Déc - 17:33

Le raffinement des japonais au repas consistent à avaler bruyamment leur repas afin de montrer que le repas est bon... Petite nouvelle 353361
Revenir en haut Aller en bas
guizmoo_33
Admin
Admin
guizmoo_33


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Mérignac centre
Humeur : 1/4 de siècle te contemple
Date d'inscription : 05/08/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 2 Déc - 23:26

J'ai cru lire que la majorité des voleurs la-bas étaient des personnes âgées +60ans ( pour manque de ressources).

Voici le site ou je m'en procure de temps en temps. /http://drama-jinso.over-blog.com/

Bon la prochaine sortie, voyage au JAPON youpi ikuso minna
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : dans mon Mémoire Oo
Humeur : pleine d'espoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: bonjouuuuur   Petite nouvelle EmptyMer 3 Déc - 9:38

Quelques temps après la bataille..la renarde sort de son terrier pour te souhaiter la bienvenue ...contente de t'avoir avec nous chère Marie...passe de bons moments ici . J'aime beaucoup ta présentation et suis personnellement assez touchée par cette vision du Japon que tu qualifies "d'idéaliste" ....En effet bien qu'elle ne colle pas le plus fidèlement possible à la réalité il est malgré tout toujours agréable d'avoir un petit coin de paradis dans la tête....
Amuses toi bien et je me joins à tout le monde pour te dire que ta venue nous fait très plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordeauxtokyo.com
Blue.Fishbowl
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
Blue.Fishbowl


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : dans le tube du renard.
Humeur : cérébrale.
Date d'inscription : 07/09/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMer 3 Déc - 10:46

Ho ! Je croyais fermement que le Japon était une petite ile remplie de petits schtroumpfs bridés buvant d'l'alcool de riz avec des baguettes, c'est tout.

Je blague hein. Tout le monde sait que c'est la bière qui passe le mieux au Japon.

Quoi qu'il en soit, c'est certain, le meilleur moyen de savoir si ta vision est un reflet véritable du Japon, c'est d'y aller. Tant que ça te motive, c'est positif Smile

Il suffit de pas trop s'y accrocher et foncer l'esprit ouvert pour éviter toute déception et savoir faire du voyage un bon moment quoi qu'il arrive banzai !

En dehors de ça, bienvenue ! Au hasard, des mangas/manwhas à conseiller ... Angel Sanctuary, Nouvel Angyo Onshi, MPD Psycho, Yotsuba&! ( Merci Kitsunechou ), et ça ira pour l'instant.

VOili VOilou, bienvenue ici même, amuse toi bien, pense à faire partager aussi tes connaissances en infographie, car sait-on jamais, cela pourrait intéresser des gens - dont moi <3 - et passe un bon moment parmis nous. Tchou !
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara33
Tokyoïte en devenir
Tokyoïte en devenir
mugiwara33


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : libournais
Humeur : sa depend!
Date d'inscription : 28/08/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMer 3 Déc - 12:36

bienvenu a toi! et la tu va te dire (euh mais c qui lui sisi jetais deja la enfin bon...) plais toi bien ici
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia33
Tokyoïte averti
Tokyoïte averti
Arcadia33


Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Pessac/Cestas
Humeur : Essaye de faire toujours mieux °°
Date d'inscription : 05/08/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMer 3 Déc - 14:44

J'adore MPD Psycho, meme si sur la fin c'est un peu brouillon avec le hero qui à 26 personnalités différentes. Par contre j'attend toujours le suite Petite nouvelle 883519
En france z'en sont au tome 12, la suite est prévu pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia33.deviantart.com/
Sen
Tokyoïte d'avenir
Tokyoïte d'avenir
Sen


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 40
Localisation : Bordeaux Saint-Augustin
Humeur : travailleuse
Date d'inscription : 31/08/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMer 3 Déc - 20:46

Je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue. bienvenue à toi alors avec beaucoup de retard Petite nouvelle 646439 . Tu es donc infographiste, c'est sympa comme boulot. J'ai un pote à Paris qui est également infographiste mais il galère un peu pour trouver un poste Petite nouvelle 353361 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chalut
» petite pensez pour Sen (laurence)
» Une petite sortie pour 2010?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bordeaux-Tokyo, regroupement des passionés du Japon :: Présentation (obligatoire les loulous!!!!) :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser